Celui qui n’aime pas les couronnes de l’Avent traditionnelles et qui n’est pas un ami des rubans scintillants et du vert sapin, ne doit pas renoncer à la couronne de l’Avent pour autant. Ce n’est pas un secret qu’une telle couronne peut être tout aussi charmante que la forme traditionnelle.
D’où vient la couronne de l’Avent ?
La tradition de la couronne de l’Avent a presque 200 ans. La couronne de l’Avent a été inventée par Johann Hinrich Wichern. À l’époque, il ne s’agissait pas d’une couronne avec de la verdure de sapin, mais d’une roue de chariot avec de nombreuses bougies. Pour chaque jour de la semaine jusqu’à Noël, il y avait une petite bougie et pour le dimanche une grande bougie.
La couronne de l’Avent classique est bien sûr attachée avec beaucoup de vert sapin et équipée de quatre épaisses bougies rouges. À un moment donné, il y a eu moins de bougies et la verdure de sapin a été ajoutée.
Idées pour styliser une couronne de l’Avent moderne
Si vous voulez maintenant redessiner la couronne de l’Avent un peu plus moderne, vous pouvez jouer de manière créative avec les catégories suivantes :
Pour les variantes modernes, vous pouvez également utiliser d’autres branches vertes qui restent fraîches longtemps, en plus de la verdure de sapin. Si vous aimez le naturel et le naturel, vous pouvez par exemple placer la couronne sur un disque d’arbre ou l’arranger de manière complètement rustique, avec peu de paillettes et plus de produits et de couleurs de la nature. Les pommes de pin, les glands et les fruits à coque font également l’affaire, tout comme les baies, qui peuvent être utilisées pour une couronne de l’Avent. Elles restent fraîches pendant longtemps et ajoutent de belles touches de couleur à la couronne. Bien sûr, veillez à ce qu’elles ne tombent pas entre les mains d’enfants qui pourraient avoir envie de goûter à ces baies, souvent toxiques.
Les bougies sont la chose la plus importante de la couronne. Que vous souhaitiez utiliser des bougies piliers, des bougies à long bâton ou des bougies chauffe-plat, tout est permis dans les couronnes de l’Avent DIY modernes. Il existe de nombreuses variétés de LED qui vous permettent de ne pas craindre que votre couronne s’enflamme. Vous ne devez jamais laisser une couronne de l’Avent avec de vraies bougies allumées sans surveillance.
5 Minute DIY : des idées de couronnes de l’Avent modernes et faciles à réaliser
Les deux idées présentées dans la vidéo sont très simples et parfaites si vous cherchez des idées de couronnes de l’Avent de dernière minute :
Couronne de l’Avent avec lanternes peintes
Décorations naturelles (pommes de pin, noix, glands, brindilles)
Couronne de l’Avent avec lanternes peintes
Écrire les chiffres de l’Avent sur les quatre lanternes et les décorer avec des motifs hivernaux. Décorez les bougies avec des cônes et autres sur un plateau.
Bougies de l’Avent avec baies – comment faire
Placez les bougies chauffe-plat dans les porte-bougies sur le plateau et décorez-le avec des branches de baies.
Si les branches ne restent pas sur le plateau, on peut les attacher avec des rubans de couleur assortie.
Choisissez éventuellement des bougies chauffe-plat à LED, si les flammes sont trop proches des branches.
Tournez quatre petits crochets à vis dans le plateau en bois, enfilez-y des rubans que vous nouez ensemble. Maintenant, vous pouvez accrocher le plateau à un crochet au plafond ou au mur.